Fonctionnement

Fonctionnement du club

Le nouvel arrivant au club, suivant son âge, sera intégré dans le groupe « débutants », « jeunes » ou « adultes / handis ».

Le groupe des « débutants » a cours 1 séance par semaine. Les membres les plus jeunes y sont introduits progressivement à la pratique de l’escrime au travers du jeu (« Ludo escrime »).

Le groupe des « jeunes » a cours 2 séances par semaine. Les jeunes escrimeurs y apprennent la pratique de l’escrime sportive de façon plus formelle, ainsi que le maniement du fleuret et du sabre.

Le groupe des « adultes » a cours 2 séances par semaine. Les membres y sont de tous les niveaux et y manient le fleuret, le sabre et l’épée suivant leurs préférences. Les nouveaux membres de ce groupe y découvre l’escrime par le maniement de l’épée dans un premier temps.

Le groupe des « handis » a cours 2 séances par semaine. Les membres y pratiquent l’escrime en chaise et le maniement de l’épée. Ce groupe est généralement mélangé au groupe « épée » des adultes afin de diversifier les adversaires durant les matchs et sensibiliser à la pratique de l’escrime en chaise.

Horaires

Groupe « Débutants 6-9 ans» Mercredi de 14h00 à 15h15
Groupe « Débutants 10-12 ans» Mercredi de 15h30 à 17h00
Groupe « Jeunes » Mardi et Jeudi de 17h30 à 19h00
Groupe « Adultes » Mardi et Jeudi de 19h15 à 21h15
Groupe « Handis » Mardi et Jeudi de 19h15 à 21h15
Groupe « Non-voyants et mal-voyants » Un samedi sur deux, de 10h à 12h
Groupe « Revalidation cancer du sein » Un samedi sur deux, de 10h à 12h

Le cercle est toujours fermé durant les congés scolaires d’une semaine minimum et les vacances d’été. Au cas par cas, il y a ou non fermeture lors de jours fériés, toujours averti à l’avance par mail.